Agatha Christie, Duchesse de la mort (Grands Formats) by François Rivière

By François Rivière

Agatha Christie (1890-1976), deux milliards et demi d'exemplaires vendus à travers le monde, s'inscrit en deuxième place après Shakespeare pour le titre de l'auteur le plus lu sur l. a. planète Terre.
Romancière anglaise adulée du public français, qui los angeles découvrit en 1927, elle a créé - d'Hercule Poirot, le détective " aux petites cellules grises " à leave out Marple - une galerie de personnages inoubliables dont les silhouettes ont fini par trouver leur position au Panthéon des grands mythes. Non contente d'avoir donné naissance à ces monstres de l'élucidation, elle a fasciné des générations entières par un sens de l'énigme jamais égalé à ce jour.
Sous sa plume, le roman policier est devenu une partie d'échec où les tasses de thé affrontent les fioles de poison en de stupéfiantes arabesques stratégiques.
François Rivière nous brosse le portrait de cette femme étrange, non dénuée d'humour, génie du crime littéraire sans pareil, mais souffrant de peines secrètes.
Une bibliographie commentée de ses sixty six romans et recueils de nouvelles accompagne cette édition définitive de l. a. Duchesse de l. a. Mort qui apporte d'étonnantes révelations sur los angeles vie de l'auteur des Dix Petits Nègres. Notamment à propos de sa mystérieuse disparition au cours de l'hiver 1926, disparition qui engendra les hypothèses les plus folles !

Show description

Read or Download Agatha Christie, Duchesse de la mort (Grands Formats) (French Edition) PDF

Similar crime, thriller & mystery in french books

Le premier sang (Hors collection) (French Edition)

Finaliste du Prix de l'Embouchure 2013. Nominé au Grand Prix de l'Imaginaire 2013. e-book d'or 2012 chez e-book en inventory. Une nouvelle enquête policière teintée de fantastique menée à deux cents à l'heure par Eva Svärta, l'étrange flic albinos. los angeles war of words ultime avec les fantômes de son passé. Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous.

Terreur dans les vignes (Assassins sans visages) (French Edition)

Gil Petty était un critique redoutable dans le monde des vins, de ceux qui font et défont les rois. Il s’intéressait au vignoble de Gaillac lorsqu’il a disparu. Un an après, son cadavre réapparaît, costumeé comme un épouvantail dans les vignes et dans un sale état. Il semble avoir séjourné un second dans une barrique de rouge.

Inspectant, reculer (French Edition)

Au lendemain de son mariage avec l'innénarable Valéria, Freddo se retrouve seul et désemparé. Ça lui pèse tellement qu’il décide d’aller chez les flics: « Bonjour pardon de vous déranger mais ma femme a disparu le jour de notre mariage. ». Avec l’aide de l’inspectrice Karolien, il tente de résoudre cette inquiétante disparition.

Le rocher avec des ailes (Rivages Roman noir) (French Edition)

Les officiers de los angeles police tribale navajo, Bernadette Manuelito et Jim Chee, enquêtent sur deux affaires apparemment déconnectées, l'une près de Shiprock, l'autre à Monument Valley. Une femme qui disparaît, un gangster sans pitié, un tumulus qui pourrait bien être une tombe, des cartons remplis de terre, un mystérieux incendie qui éclate spontanément au milieu de nulle half, autant d'énigmes et d'obstacles pour le duo de policiers (également couple dans le civil).

Extra resources for Agatha Christie, Duchesse de la mort (Grands Formats) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.20 of 5 – based on 31 votes